Marbré chocolat-pistache

J’ai décidé de mettre à l’honneur une connaissance de la blogosphère qui a fait un marbré qui m’a vraiment donné envie .. Un marbré chocolat/pistache qui a su ravir les papilles de mes parents, ma sœur, son chéri, le mien et surtout mon petit frère ! Je dois dire que si tu lis ceci vans tu peux être fière car mon frère n’est pas du tout branché gâteau et il a adoré le tien =D Alors si cet argument ne vous suffit pas pour faire le marbré de vans allez faire un tour sur son blog.

04-07-2011 (9)

Pour 10 personne(s)

  • 200g de beurre à température ambiante
  • 200g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 5 œufs
  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 c à s de cacao en poudre
  • Sel
  • Colorant vert (j’ai mis du gel et vans de la poudre)
  • Arôme pistache

04-07-2011 (4)

  1. Battre le beurre mou en pommade avec le sucre, le sucre vanillé et une pincée de sel.
  2. Ajouter les œufs un à un en fouettant énergiquement entre deux.
  3. Tamiser la farine avec la levure et l’ajouter au mélange.
  4. Dans l’un, ajouter le cacao en poudre. Dans l’autre, ajouter le colorant (une pointe de couteau) puis l’arôme (2 CS à mon goût -1CS pour vans).
  5. Dans un moule à cake beurré et fariné ou chemisé de papier sulfurisé, alterner une couche de pâte au chocolat avec une couche à la pistache jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.
  6. Laisser reposer le cake 30mn au frais.
  7. Sortir du réfrigérateur et passer la lame d’un couteau au milieu comme si on voulait le couper en deux
  8. Préchauffer le four à 210°C (th 7) et faire cuire 10mn.
  9. Baisser la température du four à 180°C (th 6) et poursuivre la cuisson pendant 30 mn.
  10. Contrôler la cuisson en enfonçant la pointe d’un couteau au centre du cake. Elle doit ressortir sèche, sinon prolonger la cuisson de 10mn.   04-07-2011 (11)

04-07-2011 (12){Un peu plus vert fluo que vert pistache mais délicieux ^^}

Laisser un commentaire

