Cuillères dorées en chocolat

Pour Noël, je cherchais une idée de cadeau pour mes tantes mais qui soit gourmand.

23-12-2011 (4)

J’ai donc trouvé cette idée sur le blog de Chef Nini -dont je m’inspire beaucoup- : des cuillères dorées en chocolat. Nini a décidé de les faire avec un sel pimenté et pour ma part, j’en ai fait des nature et d’autres avec des amandes émondées entières puis en morceaux.

C’est très simple ..

23-12-2011 (2)

 Pour 12 cuillères en chocolat :

23-12-2011 (8)

  1. Faire fondre le chocolat au bain-marie.
  2. Hacher les amandes ou les mettre entières  dans les moules cuillères.
  3. Couler le chocolat dans le moule
  4. Les tapoter un  peu pour lisser le chocolat.
  5. Laisser refroidir au réfrigérateur puis les démouler délicatement.
  6. Mettre un peu de colorant sur le pinceau et le passer sur les cuillères.
  7. Un  peu de papier cristal, du bolduc et le tour est joué 🙂

  23-12-2011 (9)

Laisser un commentaire

