Cupcakes vanille, glaçage au Nutella

Pour aujourd’hui, une nouvelle recette de cupcakes.

J’ai utilisé la même base que d’habitude : celle à la vanille que vous pouvez trouver >ici<.

Avec mon petit outil bien pratique, j’ai fait un trou dans mes cupcakes.

Dedans j’ai mis le glaçage au Nutella et j’ai garni mes cupcakes en mettant de le glaçage dans une poche à douille. Un peu de déco et le tour est joué !

17-03-2012

Le glaçage au Nutella

  • 250g de Nutella
  • 500g de mascarpone
  • 250g de sucre glace

17-03-2012 (6)

  1. Mélanger le Nutella et le mascarpone.
  2. A vitesse lente, ajouter le sucre.
  3. Mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé.
  4. Accélérer la vitesse pour obtenir une chantilly qui soit légère et « moelleuse ».
  5. J’ai même rajouté un peu de crêpes dentelle réduites en miettes pour que ça croustille. Mais c’est à faire au dernier moment sinon les miettes deviennent toutes molles !

 17-03-2012 (7)

Laisser un commentaire

