Cannelés bordelais

Une amie me la réclamait depuis longtemps voici ma recette de cannelés.

Pour les photos ce ne sont pas les miennes car elles sont sur mon ancien ordinateur mais cela n’empêche qu’ils sont délicieux !

20589-650x330-cannelesauremar--fotolia

  • 1/2 L de lait
  • 1 gousse de vanille fendue en 2
  • 2 oeufs
  • 1 jaune
  • 1 trait de rhum
  • 125g de farine
  • 225g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 15g de beurre
  1. Faire bouillir le lait et la vanille (pour ma part je gratte la gousse de vanille et je mets les grains directement dedans.
  2. Battre les oeufs, le jaune, le sucre vanillé et le sucre ensemble.
  3. Ajouter doucement la farine et le beurre fondu
  4. Verser le lait et le rhum.
  5. Laisser reposer 24h.
  6. Beurrer les moules et les remplir à moitié de pâte.
  7. Enfourner dans un four chaud 5′ à 200° puis 55′ à 150°

canneles_7

Sources : http://avis-vin.lefigaro.fr/connaitre-deguster/conseils-pratiques/mets-et-vins/o30391-accord-mets-vins-que-boire-avec-des-canneles

http://www.christelleisflabbergasting.com/2010/07/canneles-de-competition.html

Laisser un commentaire

